Lydie PAIRIS

photo.jpg

Praticienne en méthode PEC j'ai été formée à l'Ecole de Kinésiologie et de Techniques Complémentaires (EKTC) de Grenoble.


J'ai découvert la psychologie positive et je me suis formée auprès de POSITRAN, organisme dirigé par le docteur Ilona BONIWELL.

​​

Le massage occupe une belle place dans mes pratiques. En prenant en compte la personne dans son ensemble il me parait primordial de se sentir bien aussi dans son corps. 

J'ai aussi le plaisir de masser des sportifs sur des évènements ou en individuel, notamment des cyclistes sur les course de la "Haute Route" ou encore des sportifs en individuel lors de trail ou triathlon.

​Je pratique plusieurs activités liées au bien être physique et psychologique avec différents intervenants pour multiplier les expériences et les approches. 

J'ai​ par ailleurs suivi des formations de management et j'ai aujourd'hui les outils pour participer à mon tour aux actions menées pas les entreprises en direction du bien-être et de la prévention pour les salariés. Pour eux mêmes mais aussi pour la performance de l'entreprise.

​​

Sportive je sais à quel point la préparation d'une compétition peut être stressante pour l'athlète, allant jusqu'à lui faire perdre ses moyens le jour J et combien la gestion des émotions fortes peut être difficile. 

Prendre confiance, se préparer mentalement, et être prêt ce sont quelques uns des objectifs que les outils dont je dispose peuvent aider à atteindre.

​​

Mon envie : que vous vous sentiez en cohérence avec vous même, libérés, bien dans votre corps et votre tête. Que vous retrouviez l'équilibre.